Explorez les données Air et Energie
des EPCI et de 371 communes

Présentation de l'outil

Cet outil permet à tout public, d'explorer la façon dont les EPCI et les communes (ayant entre 20K et 50K habitants) consomment de l'énergie et les effets sur qualité de l'air de cette consommation.

La prise de conscience étant le premier objectif, cet outil peut aussi servir comme point de départ pour l'élaboration d'un Plan Energie Air Climat.

Toutes les informations présentées ont été élaborées à partir de données ouvertes, pour dresser un ensemble d'indicateurs concernant l'énergie et l'air.

Comment l'utiliser ?

Commencez à écrire le nom d'un orgznisme et faîtes une sélection sur la liste proposée.

Vous découvrirez combien et comment cet organisme consomme de l'énergie ainsi que les émissions de substances polluantes qui sont associées.

Limité aux collectivités de 20 000 à 50 000 habitants

Cet outil a été créé dans la cadre du concours de datavisualisation #DataEnergie. Comme spécifié par le défi n°1 du concours, cet outil cible exclusivement les colectivités de 20K à 50K habitants. Si vous ne trouvez pas une commune, il est possible que sa population soit inférieure ou supérieure à ces limites.

Cépendant, la conception de l'outil permet d'envisager qu'il soit facilement éténdu à toutes les collectivités.

Les données de certaines communes des DOM TOM ne semblent malheureusement pas complètes.

Mise à jour 2019

A la vue de l'intérêt montré par certaines EPCI, cet outil a été étendu à l'ensemble des EPCI. N'hésitez à remonter vos besoins concernant cet outil, par exemple via twitter : @tiropcom

Licence at-nc-sa